PSG: le policier en "légitime défense"
Publié le 24/11 à 23:24
Pour le procureur de la République de Paris, le policier qui a tué un supporteur avait agi en "état de légitime défense"
L'endroit où un policier a tué par balles un supporter du PSG et en a blessé un autre - France 2 (24-11-2006)
"Il a actionné son arme face à un état de danger immédiat et important. On peut parler de vraisemblance d'état de légitime défense face à une horde de personnes excitées et extrêmement agressives", a jugé J-C Martin vendredi.Le policier, qui secourait un jeune juif agressé par des ultras du PSG, a tué un supporter, jeudi après une défaite du PSG.
Cet agent était encore en garde à vue vendredi, interrogé par l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices", qui mène l'enquête. Par ailleurs, "plusieurs interpellations sont intervenues" dans l'enquête sur les violences en marge du match PSG-Hapoel Tel-Aviv, a annoncé vendredi soir à l'Assemblée Christian Estrosi, ministre de l'aménagement du territoire. Les arrestations s'élèveraient à une douzaine, selon le ministère de l'Intérieur. La préfecture de police de Paris avait fait état de son côté de cinq personnes entendues pour "injures racistes et antisémites". Toute la journée de vendredi, le milieu du football et le monde de la politique ont condamné unanimement la violence et le racisme. A l'Assemblée nationale, la tension est montée toutefois, quand Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il recevrait des associations de supporters parisiens samedi. "Que l'on trouve rien de mieux d'inviter les associations de supporters dont un certain nombre sont réputés être des agents actifs de propos, d'attitudes, de propagandes racistes, celà me parait incroyable", a lancé Jean-Marie Le Guen (PS).Un peu plus tôt, Claude Goasguen (UMP), initiateur de la loi de juillet 2006 sur la prévention de la violence dans les stades, avait réclamé la dissolution des groupes violents et racistes de supporters du PSG.(...)
D'après le procureur de Paris Jean-Claude Martin, "il semble que des insultes racistes assez massives" aient été proférées à l'égard du policier, d'origine martiniquaise, qui a tué un supporter. Des insultes comme "sale nègre, sale juif", a ajouté le magistrat qui a rendu hommage au "courage" du tireur. Le fonctionnaire qui a tiré a ensuite été pourchassé par le groupe de supporteurs puis s'est réfugié dans un restaurant Mac Donald's pendant une dizaine de minutes, selon les premiers éléments de l'enquête. (...).
"Un policier en civil du service régional de la police des transports parisiens, Antoine Granomort, dit au jeune homme de se mettre derrière lui et essaie d'écarter la foule avec sa bombe lacrymogène. Des insultes -sale juif, sale nègre- des cris de singe, sont alors lancés et des saluts nazis effectués par cette meute qui crie également 'Le Pen président'", a ajouté Jean-Claude Marin.
Uma boa polícia não tem raça, religião, clube, nem cor política. Mais uma vez a violência grassou, desta vez do lado dos brancos nazis, mais uma vez a polícia teve de actuar e fê-lo bem. Será que os defensores de magrebinos oprimidos vão agora manifestar-se? Capazes disso são eles...
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
2 comentários:
Ai foi defender o sale juif?
Não tem perdão...
Eh, eh, eh! Que sarcasmo viperino!
Enviar um comentário